Aller au contenu principal

Actualités

Journée de l'apprentissage agricole

Journées de l’apprentissage agricole

Faites le saut !

Du 14 mai au 4 juin 2016, de 10h à16h

Pour la deuxième année consécutive, les six CFA agricoles de Lorraine ouvrent leurs portes, du 14 mai au 4 juin 2016, de 10h à 16h, pour vous présenter leurs formations par apprentissage.

 

Venez découvrir les formations et les métiers

 

Que vous soyez en pleine réflexion ou simplement intéressé(e) par les filières professionnelles de l’enseignement agricole, vous découvrirez, lors de ces journées, un large éventail de parcours par apprentissage dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, le paysage, la forêt, le cheval ou encore le commerce, l’alimentation et les services aux personnes.

 

Venez rencontrer les équipes et visiter les établissements

 

Les équipes pédagogiques des six établissements seront présentes pour vous accueillir et vous apporter des réponses concrètes sur les contenus des formations, les débouchés professionnels, les poursuites d’études, les démarches administratives et la recherche d’un maître d’apprentissage. En plus de ces renseignements, vous aurez la possibilité de visiter les différents sites ainsi que les installations et les équipements pédagogiques.

 

Venez assister et participer à des animations

 

De nombreuses animations vous attendent, notamment des démonstrations en lien avec les différents métiers, des rencontres avec des apprentis et maîtres d’apprentissage, des interventions de professionnels, des jeux concours, des ventes de plantes et de produits fermiers, tout cela dans une ambiance chaleureuse.

 

Autant de raisons d’oser l’apprentissage. Alors, faites le saut !

 

Les Journées de l’apprentissage agricole se dérouleront à :

 

·         Roville-aux-Chênes (88), le samedi 14 mai ;

·         Haroué - Laxou (54), le samedi 21 mai ;

·         Toul (54), le samedi 21 mai ;

·         Verdun - Belleray (55), le samedi 21 mai ;

·         Bar-le-Duc (55), le samedi 21 mai ;

·         Mirecourt (88), le samedi 21 mai ;

·         Metz - Courcelles-Chaussy (57), le samedi 4 juin.

 

 

 

 

twitter